Satya Granet

Un prénom, une histoire

Attirée très tôt par la pratique sportive, Satya passe un diplôme d’état d’éducation sportive. Passionnée par les métiers de la forme, du bien-être et plus généralement par tout ce qui touche à l’éducation physique, elle découvre le yoga comme une évidence. Le yoga lui ouvre la voie de l’union entre le corps et l”esprit.

Elle suit une formation à l’Institut Français de Yoga auprès de François Lorin. Elle s’engage dans la transmission de ses connaissances et enseigne le yoga depuis plus de 20 ans.

Elle pratique le massage Ayurvédique et obtient une certification de l’Armritha Bindhu Ayurvédique Institut suite à une formation se déroulant en France et en Inde.

Elle pratique les soins énergétiques en suivant le parcours complet d’une formation en Reiki et obtient une certification de Reiki Ryoho de maître et enseignant (degré IV).

« Grâce à cette réconciliation entre le corps et l’esprit, le Yoga nous apporte un réeel bien-être dans notre vie quotidienne. Le Hatha Yoga nous amène par le corps à un état serein et une harmonisation intérieure. »

Satya enseigne principalement à l’aide des postures (Asana), du contrôle du souffle (Pranayama) et de la méditation (Dyana). Posture, respiration, méditation peuvent tour à tour culminer dans la pratique. Elles se combinent par deux : posture-respiration ou par trois posture-respiration-méditation..

« Avec la maturité et les difficultés du corps c’est toujours le Yoga qui vient à l’élève et non l’inverse. »

Aujourd’hui, Satya se consacre à l’enseignement du yoga ainsi qu’à des consultations en thérapies brèves. Satya pratique également les fleurs de Bach et les huiles essentielles Elle se rend régulièrement en Inde et continue sa formation auprès de son maître Swami Abhedananda Saraswati. Ces différentes compétences lui permettent de proposer un large panel de techniques yogiques notamment au niveau de ses stages et de ses ateliers. Satya vous accompagnera sur votre chemin spirituel avec amour et bienveillance..